Breizh Pro Expo prend date en Bretagne

Publié le 22/10/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Pour sa première édition dans l'ouest de la Bretagne, le salon Breizh Pro Expo tenu à Brest du 13 au 15 octobre dernier a connu un beau succès.

"Jamais, en treize années de salons, je n'ai été autant félicité par les exposants. Cela fait plaisir à entendre et c'est donc peu dire que ce salon Breizh Pro Expo a été un succès", déclare, ravi, Michael Choury, l'un des deux organisateurs du salon avec Cédric Dumas, également gérants de la société Alliance Expo. "Sur deux jours, nous avons capté plus de 4 000 établissements, essentiellement des professionnels de la région comme nous l'avions ciblé." Les retours sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan ont été particulièrement bons, "avec des présences de Rennais et de professionnels des Pays de la Loire". De leur côté, les exposants ont multiplié les initiatives pour attirer les visiteurs avec des animations culinaires de nouveaux matériels "proposées par des MOF".

De retour à Brest en 2016 

Compte tenu de ce succès, rendez-vous a d'ores et déjà été pris pour 2016. "Nous avons effectivement bloqué les dates au parc expo Penfeld, du 9 au 11 octobre 2016. Le prochain Breizh Pro expo se tiendra donc sur trois jours." Le salon passera également la vitesse supérieure en superficie puisque "nous serons sur un hall de 6 000 m²", précise Michael Choury. "Nous augmenterons également le nombre d'exposants, mais pas trop. Nous souhaitons conserver cet équilibre entre le nombre d'exposants et celui de visiteurs potentiels."

Le pôle institutionnel sera assurément étoffé avec la présence souhaitée des boulangers et des bouchers. "De nombreux professionnels qui n'ont pu être présents cette année m'ont fait part de leur volonté d'être présents dans deux ans, comme un fameux torréfacteur régional… J'ai ressenti qu'il y avait une réelle attente de la part de ces professionnels de l'ouest de la Bretagne." Et Michael Choury d'évoquer un brasseur artisanal costarmoricain, La Guer Nouillette, "qui est venu pour son premier salon, à la rencontre des restaurateurs et des épiceries fines. Cette brasserie a pris une quarantaine de contacts. Ils sont tout simplement ravis."

À peinte sortie de Brest et en attendant donc de nouveau la Bretagne dans deux ans, la société Alliance Expo se concentre désormais sur son prochain salon sur Périgueux en février prochain.