Virgin Hotels débarque en Europe

Publié le 06/03/2018 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Le groupe hôtelier annonce son arrivée en Écosse, à Édimbourg, en 2020.

Après les médias, les transports ou encore le divertissement, le groupe Virgin, créé par l'entrepreneur britannique Richard Branson, surfe sur l'hôtellerie. Le Virgin Hotels Chicago, adresse pilote fondée en 2015, s'est distinguée en remportant la première place dans la catégorie des 'meilleurs hôtels aux États-Unis' du Condé Nast Traveler's 2016 Readers' Choice Award, avant de rafler le prix du meilleur établissement de Chicago durant deux années consécutives.

Ce concept est aujourd'hui en pleine phase de développement. Virgin Hotels San Francisco devrait être inauguré au printemps 2018, tandis que d'autres ouvertures sont programmées à Nashville, Dallas, Washington, la Nouvelle-Orléans, New York et dans la Silicon Valley.

Paris et Londres dans le viseur

L'Europe fait aussi partie des priorités de la marque. En 2020, l'enseigne luxe et lifestyle Virgin Hotels implantera 225 chambres et suites dans les murs de l'India Buildings, au coeur de la vieille ville d'Édimbourg (Écosse), classée à l'Unesco. De nombreux espaces de réunion, des bars et restaurants (dont le Commons Club, lieu de vie emblématique des Virgin Hotels) sont également prévus. La future adresse respectera l'architecture du lieu tout en ajoutant une touche de sophistication, dans un "surprenant mélange d'ancien et de nouveau". 

Le concept lorgne par ailleurs sur Londres, Paris et sept autres villes du Vieux Continent, rapporte le site britannique The Telegraph.