4e édition du concours Jeunes Talents Restaurateurs de France

Publié le 29/07/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

jeunestalents-licence 4

 

 

 

 

 

 

Organisé par le label Restaurateurs de France, les candidatures sont ouvertes pour l'édition 2013-2014 du concours de jeunes talents. Réservé aux apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 24 ans issus de l'apprentissage au sein d'un restaurant labellisé Restaurateurs de France ou titulaires du titre de Maître Restaurateur, le concours contribue à valoriser la formation et promouvoir l'excellence et la gastronomie française. 

Pour cette nouvelle édition, les jeunes devront choisir entre deux épreuves qualificatives, avec 3 places de finalistes à la clé pour chaque épreuve. A l'occasion de la fête de la Gastronomie et dans les locaux du CEPROC, les candidats devront le 18 septembre réaliser  3 types de bouchées apéritives, soit 20 pièces de chaque, en accord avec les vins proposés par la Fédération Française des Vins d'Apéritifs. Ou choisir de confectionner pour 4 personnes un Lapin à la moutarde revisité lors de la dernière quinzaine de novembre au CFA La Noue à Dijon (21). 

Sous le parrainage de Fatéma Hal, propriétaire du restaurant gastronomique marocain Le Mansouria, (Paris, XIe), les 6 finalistes sélectionnés à l'issue des phases qualificatives disputeront la finale nationale le 4 février 2014 à Paris, dans les locaux de l'école Ferrandi (Paris, VIe). Ils devront en 4 heures réaliser pour 4 personnes de l'agneau accompagné de 3 garnitures dont un légume sec et une épice et en dessert revisité un souvenir d'enfance. 

Merci de procéder aux inscriptions via le site Internet ou envoyant un email à concours@restaurateursdefrance.com.

 

  Actualités 2013