Les tarifs hôteliers repartent à la hausse au premier semestre 2013

Publié le 23/09/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

conjoncture-licence 4

Les prix des nuits d'hôtel dans le monde ont augmenté de 2 % sur les six premiers mois, retrouvant quasiment leurs niveaux d'avant la crise économique, selon la nouvelle étude Hotel Price Index (HPI) réalisée par Hotels.com. Pour les six premiers mois de l'année 2013, l'indice est de 111, soit onze points de plus que lors de sa création en 2004.

L'Amérique latine a enregistré son meilleur résultat avec une hausse de 7 % des prix hôteliers. L'Amérique du Nord et la zone des Caraïbes ont dépassé la moyenne globale avec des augmentations respectives de 3 % et de 5 %. Dans la région du Pacifique, la hausse est de 1 % seulement en raison du repli subi par le secteur de l'exploitation minière en Australie et de la baisse du nombre de voyageurs d'affaires. 

Alors que la zone euro n'est officiellement plus en récession, les prix payés dans les hôtels en Europe et au Moyen-Orient affichent aussi une hausse très faible de 1 %. L'Asie, enfin est la seule région du monde à avoir vu ses prix perdre 2 % au premier semestre 2013 en raison de la dépréciation de certaines devises - le yen et la roupie - et de la baisse du nombre de touristes venant en Chine.

 

  Actualités 2013