Le 5e salon LHR Emploi a attiré 5 125 visiteurs !

Publié le 30/09/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

formation-licences 4

Une affluence monstre a défilé à LHR Emploi, salon dédié à l'emploi et à la formation dans les métiers de l'hôtellerie-restauration, hier au Centquatre à Paris.

55 recruteurs présents

Près de 55 recruteurs (+ 13 par rapport à la 4e édition) ont montré, de par leurs présences, leurs besoins en termes de main-d'oeuvre. Et le choix était très large pour les candidats, que ce soit en restauration collective (Score, Elior, Sogéres,…), restauration rapide (Chipotle, McDonald's,…), dans l'univers de la gastronomie (Alain Ducasse Entreprise, Ladurée,…), restauration de chaine (Buffalo Grill, Groupe Flo, Groupe Le Duff,…), les groupes hôteliers (Accor, Hyatt Regency Paris CDG, …), l'hôtellerie de luxe (Royal Monceau), et même les organismes de formation (EPMTTH, CFA Bourges, Prom'Hôte, …). Des centaines de postes étaient ainsi proposés en CDI, CDD ou alternance : cuisine, salle, réception, conciergerie, réservation... jusqu'aux postes de direction.

Bon nombre de recruteurs ont salué « la qualité des CV » ramassés au fil de la journée. Recruteurs comme candidats ont trouvé « chaussure à son pied ». Citons également le plus du salon, un Espace coaching où les visiteurs pouvaient préparer leur CV, imprimer, photocopier. 22 coachs de l'International Coach Formation (ICF) proposaient 20 minutes de coaching individualisé ou 1 heure de coaching collectif sur la confiance en soi. Et tout cela était gratuit. Prochaine date à retenir : le 13 mars 2014 pour un 6e LHR Emploi, toujours au Centquatre à Paris.

 

  Actualités 2013