Lille lance sa charte hôtelière

Publié le 17/10/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

lille-licences4

Portée par le bureau des congrès Lille Métropole, une charte hôtelière vient d'être signée à l'Hermitage-Gantois par 63 membres du Club hôtelier Lille Métropole pour mieux vendre la destination aux congrès associatifs de grande envergure.

La charte a été ratifiée par Luc Doublet, président de l'office du tourisme et des congrès de Lille, Colette Huvenne, conseillère communautaire Lille Métropole, Martine Filleul, adjointe au maire de Lille en charge du tourisme, et Godefroid Gillis président du Club hôtelier Lille Métropole. Destinée aux organisateurs de manifestations de plus de 500 nuitées, elle a pour objectif de leur présenter offre cohérente et homogène en termes d'hôtellerie afin de fidéliser les manifestations sur Lille. Les 63 signataires de la Charte hôtelière, membres du Club hôtelier, représentent 4 854 chambres, soit 50 % du parc hôtelier de Lille Métropole (214 chambres en hôtellerie 5 étoiles, 1 611 en 4 étoiles, 2 304 en 3 étoiles, 359 en 2 étoiles, 123 en 1 étoiles et 243 non classées). Ils s'engagent à mettre à disposition 40 % à 50 % de leurs chambres (en fonction de la taille de l'établissement) et à adopter des process communs à tous, en termes de prix et de politique d'accueil. La signature de la charte représente par ailleurs un engagement de 36 mois renouvelable. 

Lille entend bien aujourd'hui renforcer son positionnement comme ville de congrès, en se mettant à pied d'égalité avec des métropoles européennes comme Vienne, Barcelone ou Londres, mais aussi nationales comme Paris et Lyon.

 

 

  Actualités 2013