Plus de 600 candidatures pour l'appellation Restaurant de Qualité

Publié le 22/10/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

actualites-licences4

En avril dernier, le Collège culinaire de France s'engageait dans la défense des cuisiniers pour qui le fait maison est une réalité et qui, pourtant, ne sont pas suffisamment mis en valeur.


Comment obtenir l'appellation ?

Il faut remplir un dossier de candidature et l'envoyer au Collège culinaire de France. Il est étudié par le comité de sélection après avis des chefs référents en région. Si le dossier est accepté, vous recevez un dossier d'adhésion, la charte des valeurs du Collège et l'autorisation de prélèvement mensuel de la cotisation d'adhérent (30 euros HT/mois). Vous recevez ensuite le panonceau millésimé. Son nouvellement est gratuit sous réserve que le restaurant obtienne au moins 75% d'avis positifs de la part des clients sur le site www.restaurantdequalite.fr. Les avis ne sont pas visibles sur le site. Seul le Collège culinaire de France en prend connaissance. 'L'objectif n'est pas de classer ni de punir mais de mobiliser les restaurateurs pour une amélioration continue de la restauration de qualité et de l'image de l'artisan restaurateur en France', précise le Collège Culinaire de France

Plus de 600 candidatures ont été enregistrées en six mois. 350 ont été d'ores et déjà validées. Les autres sont en cours d'évaluation, sans précipitation.

 

  Actualités 2013