Sirha Genève : du 26 au 28 janvier 2014

Publié le 28/10/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

sirha-licences4Genève (SUISSE) Le rendez-vous franco-suisse des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche ouvre les portes de sa troisième édition à Palexpo du 26 au 28 janvier prochains.

Sirha Genève prend place dans une région qui compte plus de    5 300 hôtels et 17 000 restaurants. 12.000 visiteurs sont attendus pour découvrir les nouveautés des 200 exposants mais aussi la scène gastronomique très relevée. Dans un contexte où le secteur hôtelier genevois pèse un milliard de francs suisses (source : Tribune de Genève), le salon cible spécifiquement l'hôtellerie à travers l'espace « Hôtels ! Pôle Conseil » et ses conférences sur des thèmes qui parlent aux hôteliers comme le développement durable, la modularité, les services et les nouvelles technologies. Les 200 exposants de Sirha Genève couvrent tous les besoins : produits alimentaires, boissons, décoration, mobilier, arts de la table, équipements de cuisine et d'hôtellerie, boulangerie et pâtisserie, services, etc. Egalement au menu, un véritable show autour du café orchestré par la SCAE (Speciality Coffee Association of Europe) suisse. 

Une scène gastronomique avec trois événements

Dimanche 26 janvier, la Coupe Europe, sélection de la Coupe du Monde de la Pâtisserie réunira les meilleurs pâtissiers européens. Claire Heitzler, chef pâtissière du restaurant Lasserre-Paris (deux étoiles Michelin) a été choisie comme présidente d'honneur. Le Bocuse d'Or Suisse, sélection pour le Bocuse d'Or Europe, sera disputé le lundi 27 janvier par 4 candidats dont les noms seront révélés le 4 novembre prochain. Ils auront 5 heures 40 pour réaliser une assiette poisson : truite arc-en-ciel, accompagnée de 3 garnitures (libre) et un plat viande : gigot et épaule d'agneau, accompagnés de 3 garnitures dont une comprenant du Gruyère AOC. Franck Giovannini, Hôtel de Ville, à Crissier présidera le jury. Pour finir, le mardi 28 janvier, le Trophée Chef & Designer demande à des binômes composés d'un designer et d'un chef de revisiter deux plats traditionnels (la poule au pot et une assiette 100% légumes). Ils ont 3 h 30 devant le public pour réaliser deux assiettes inédites. Un défi devant un jury présidé par Yannick Alléno.

 

  Actualités 2013