Forte attractivité du secteur hôtelier parisien sur Google

Publié le 21/11/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Les sites de réservation en ligne continuent cependant à drainer la majeure partie des internautes, révèle une étude menée par l'agence VRDCI.

L'agence web VRDCI vient de réaliser une étude sur les mots-clés fréquemment utilisés sur le moteur de recherche Google. Celle-ci met en avant la forte attractivité du secteur hôtelier parisien. Cet audit a été effectué sur 354 mots-clés non exhaustifs, représentant 125 652 visites par mois. Le mot-clé 'hôtel Paris' représente à lui seul un "volume colossal", explique l'étude, soit 74 000 recherches mensuelles sur Google. Il est suivi par 'hôtel Paris pas cher' (18 100 recherches mensuelles) et 'appart hôtel Paris' (9 900). Il semblerait que la plupart des recherches soient mieux orientées quand la localisation de l'hôtel est précisée. Ainsi, 'hôtel Paris gare de Lyon' représente 4 400 recherches mensuelles sur Google. Enfin, le nombre de requêtes montre que les internautes recherchent davantage des hôtels design que romantiques.

Les sites de réservation en tête

Toutefois, les mots-clés sur Google se trouvent encore loin derrière les sites de réservation (Booking, Tripadvisor, hotels.com…) et les sites de chaînes hôtelières (accorhotels.com, bestwestern.fr). Le site le plus visité par les internautes est www.hotelaparis.com, qui affiche 58 000 visites naturelles mensuelles sur les mots-clés sélectionnés par l'étude. Tripadvisor et Hotels.com occupent respectivement les 2e et 3e positions, avec des parts de marché de 20 %.  Expedia.fr et Booking.com arrivant aux 6e et 7e places, avec une visibilité autour de 7%. 

Les sites de chaînes hôtelières n'apparaissent pas dans les dix premières places de ce classement, à l'exception d'Accor qui résiste, en 5e position, devant Expedia et Booking. Le site bestwestern.fr n'est qu'au 11e rang, ibis.com est 17e et Novotel, 18e. 

 

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