Hilton rachète le Concorde Opéra à Paris

Publié le 23/12/2013 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotel-licences4

L'ouverture aura lieu après des travaux significatifs au sein de l'hôtel de 266 chambres et notamment la création d'un passage direct vers la gare Saint-Lazare.

Le groupe Hilton Worldwide vient d'annoncer l'acquisition de l'hôtel Concorde Opéra à Paris (VIIIe). Le fonds d'investissement Blackstone Real Estate Partners Europe IV vient de racheter l'établissement (géré sous la marque Concorde Hotels) murs et fonds au groupe Starwood Capital. L'ouverture aura lieu après des travaux significatifs au sein de l'hôtel et notamment la création d'un passage direct vers la gare Saint-Lazare.

Le groupe Hilton, qui n'avait plus d'enseigne sur Paris depuis la rupture de contrat avec l'hôtel du Collectionneur, revient donc en force avec un emplacement stratégique, à une minute de la gare Saint-Lazare, proche du Le Printemps et les Galeries Lafayettes. Le nouvel Hilton sera à côté d'un des lieux les plus fréquentés de la capitale. La gare Saint-Lazare enregistre en effet plus de 100 millions de passagers chaque année. Elle est également devenue depuis juin, grâce à d'importants travaux de modernisation, un centre commercial dernière génération. Éric Frechon y a installé son nouveau restaurant et la gare accueille aussi un Burger King, de retour dans la capitale après seize ans d'absence.

Le nouvel Hilton Paris Opéra sera exploité sous mandat de gestion et conservera sa capacité actuelle de 266 chambres. Une adresse qui vient s'ajouter aux autres hôtels franciliens de la chaîne, dont le Hilton Hotels & Resorts à La Défense, ceux des aéroports Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly, sans oublier le Hilton Chantilly Hotel & Conference Center, encore en construction. Le groupe finit donc l'année avec une entrée en bourse record à 2,4 milliards $, son retour dans Paris intra-muros avec la reprise du Concorde Opéra et plus de 230 projets dans le monde.

 

  Actualités 2013