Tourisme mondial : les prévisions d'Hotels.com pour 2014

Publié le 06/01/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

conjoncture-licences4

"L'année 2014 s'annonce riche pour l'industrie du tourisme", estime Marieke Flament, porte-parole du site Hotels.com. Les événements sportifs vont drainer des millions de spectateurs comme au Brésil, qui organise la coupe du monde de Football, ou en Russie, avec la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Sotchi. Le Tour de France est toujours une valeur sûre, dont devrait cette année bénéficier également le Royaume-Uni, puisque la Grande Boucle prendra son départ dans le Yorkshire. 

La Lettonie va elle aussi profiter pleinement de l'année 2014. Outre le passage à l'euro du pays depuis le 1er janvier, Riga devient pour un an capitale européenne de la culture. Son parc hôtelier présente le meilleur rapport qualité/prix en Europe, avec un tarif moyen de 69 € par nuit.

En France, la première ligne de train à grande vitesse reliant Barcelone à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse a été inaugurée début décembre, avec cinq allers-retours quotidiens entre la France et l'Espagne. L'offre, qui s'adresse principalement à une clientèle loisirs, devrait être élargie progressivement, notamment l'été, en période d'affluence touristique.

 

  Actualités 2014