Ouest Express s'implante à Villefranche-sur-Saône

Publié le 09/01/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

actualites-licences4

L'enseigne de restauration rapide du groupe Bocuse ouvre un établissement de 140 places dans la nouvelle zone commerciale de la ville.

Après avoir lancé depuis 2008 deux restaurants Ouest Express à Lyon (quartiers de Vaise et de la Part-Dieu), le groupe Bocuse a choisi de s'implanter dans le nord de la région lyonnaise, au coeur de la nouvelle zone commerciale de la Lagune à Villefranche-sur-Saône. Un emplacement stratégique selon Jérôme Belous, le directeur de l'établissement : "Nous avons la chance d'être situés aux côtés de grandes enseignes comme Habitat et Décathlon. De plus, nous sommes à la sortie de l'autoroute mais aussi à proximité du centre-ville. Et surtout, nous sommes en bordure d'une avenue où circulent plus de 25 000 véhicules par jour. D'où la décision d'ailleurs d'ouvrir pour la première fois un drive à l'Ouest Express." 

Un restaurant de cuisinier 

D'une surface de 500 m2, sur deux niveaux, ce restaurant a nécessité un investissement de 1,2 M€. Si les codes couleurs de l'enseigne ont été maintenus (rouge et noir), l'architecture et l'aménagement ont été repensés pour une montée en gamme. La carte reste, quant à elle, semblable aux autres établissements du groupe. À savoir une sélection de burgers, sandwiches, salades, pâtes et pâtisseries préparés sur place avec des produits frais et de qualité. Le chef de cuisine, Sylvain Girot, connaît d'ailleurs bien l'enseigne puisqu'il dirigeait les cuisines de l'Ouest Express de Vaise depuis six ans. "Nous nous positionnons avant tout comme un restaurant de cuisinier, avec une offre qualitative adaptée à tous types de clientèles et dédiée à tous les moments de la journée", rappelle le chef.

 

  Actualités 2014