L'e-mailing est 40 fois plus efficace que les médias sociaux pour capter la clientèle

Publié le 20/01/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Selon une étude de Mc Kinsey & Company, l'e-mailing reste l'une des meilleures sources pour capter la clientèle, derrière les requêtes sur les moteurs de recherche, mais loin devant les médias sociaux.

L'utilisation des e-mails comme mode de communication a diminué de 20 % entre 2008 et 2012. Il ne faut pourtant pas le délaisser : les clients utilisent quotidiennement leur boîte e-mail, et plus fréquemment que les médias sociaux. Les achats qui suivent la réception d'un e-mail sont trois fois plus nombreux que via les médias sociaux et leur montant est 17 % plus élevé. 

Les médias sociaux, les systèmes de messagerie instantanée et les applications de messagerie mobile font de plus en plus concurrence aux e-mails, il est donc essentiel d'investir dans ces nouveaux canaux de communication, sans pour autant abandonner l'e-mailing.

Pour une communication optimale par e-mail, pensez à personnaliser le message et à renvoyer vos clients vers une autre page que celle d'accueil du site. De plus, l'e-mailing sera plus efficace s'il est ciblé.

 

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