CHD expert dresse le bilan des congés de fin d'année

Publié le 29/01/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

conjoncture-licences4

Selon un sondage réalisé en ligne le 8 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 300 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, le cabinet CHD expert fait le bilan des vacances de fin d'année.

47% des sondés ont profité de cette période pour partir en vacance en France pour 84% d'entre eux contre 16% qui ont préféré l'étranger. « De vraies vacances et pas seulement des fêtes familiales, boostées cette année par les dates de fêtes en milieu de semaine et par le grand nombre de jours de vacances non récupérés par les CSP qui sont partis plus facilement en congés ! » précise Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France.

52% des vacanciers ont privilégié un hébergement payant en favorisant la location pour les séjours en France et l'hôtel pour les séjours à l'étranger. Cependant, Le logement chez l'habitant risque de se développer en raison notamment du manque de législation.

47% des personnes interrogées ont estimé que leur budget était pareil à celui de 2012, excepté pour 7% qui ont constaté une hausse de leurs dépenses.

Concernant la restauration, seul 1 repas sur 4 a été pris en restauration hors domicile pour ceux qui sont partis en congés. « Les Français contrôlent toujours autant leurs dépenses vers des offres attractives au meilleur prix (...). Le consommateur va mieux choisir et investir sur ces instants de consommation hors foyer. », indique Nicolas Nouchi.

 

  Actualités 2014