Rendez-vous au 6e salon LHR Emploi le 13 mars

Publié le 10/03/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

formation-licences4

Le salon biannuel organisé par L'Hôtellerie Restauration se déroulera au Centquatre à Paris. Munissez-vous de vos CV pour venir rencontrer les recruteurs, de 9 heures à 18 heures. Nouveauté cette année : l'Espace service en salle, afin de mettre en lumière les multiples facettes des métiers du service et les nombreuses opportunités de carrière, en France comme à l'étranger.

Comme chaque année depuis 2011, le journal L'Hôtellerie Restauration organise le salon LHR Emploi. Il se déroulera le 13 mars prochain au Centquatre à Paris (XIXe), de 9 heures à 18 heures. Pendant cette journée, une cinquantaine de recruteurs seront présents pour rencontrer les candidats et parcourir leur CV. 

Lors de la dernière édition, le 26 septembre dernier, un record d'affluence avait été battu puisque 5 125 visiteurs s'étaient rendus sur le salon. Cette année encore, les postes proposés et les métiers représentés seront très variés : restauration traditionnelle et gastronomique (Alain Ducasse Entreprise, Groupe Frères Blanc, Groupe Bertrand), restauration thématique et commerciale (Groupe Flo, Buffalo Grill…), traiteurs (Potel et Chabot), restauration rapide (McDonald's)… Les groupes hôteliers seront également présents, y compris l'hôtellerie de luxe (Le Meurice, Peninsula Paris, Plaza Athénée, Citadines, Club Med…), ainsi que des organismes de formation et des entreprises spécialisées dans les fonctions commerciales. 

Nouveauté 2014 : l'Espace service en salle

Pour la première fois, le salon LHR Emploi proposera un Espace service en salle - conseils & orientation. Le but est de mettre l'accent sur une filière qui reste trop souvent dans l'ombre alors que les opportunités de carrière y sont nombreuses. Les métiers de service doivent retrouver l'intérêt des jeunes et du grand public. "La nécessité de ce salon LHR Emploi 2014 et sa volonté de valoriser les métiers du service s'inscrivent dans les démarches et les actions de l'association Ô Service - des talents de demain. Car c'est ensemble que les professionnels doivent avancer afin de mieux fédérer et attirer les jeunes", martèle le président de l'association Denis Courtiade. Une quinzaine de professionnels de la salle se succéderont tout au long de la journée, représentant au mieux la grande diversité de ces métiers : maîtres d'hôtel, sommeliers, barmen, directeurs de salle, enseignants, Meilleurs ouvriers et apprentis de France… Les visiteurs  pourront poser des questions, s'informer, communiquer dans les ateliers d'orientation, de coaching et de recrutement. Prenez date !

 

  Actualités 2014