Mobilisation des cuisiniers pour la défense des terroirs et du savoir-faire culinaire français

Publié le 04/09/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restaurant-licences4

Alors que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères recevait les ambassadeurs de France et les ambassadeurs étrangers en France samedi dernier au Château de La Celle-Saint-Cloud (78) dans le but de promouvoir les savoir-faire, les produits, les producteurs et les terroirs français, les ambassadeurs de la profession ont répondu présent.

« Nous saluons cette belle initiative, qui permet de mettre en lumière toute la richesse de notre patrimoine culinaire français. Cela correspond parfaitement aux valeurs que nous défendons au sein de l'association », témoigne Guillaume Gomez, président de l'Association des Cuisiniers de la République Française, aux côtés de Thierry Charrier, chef du ministère des Affaires Etrangères et chef d'orchestre de cette journée.

Cuisiniers, pâtissiers, fromagers, boulangers et maîtres d'hôtels, toutes les professions étaient représentées avec de nombreux MOF, ainsi que l'Ecole française de la gastronomie Grégoire Ferrandi, pour promouvoir ensemble la gastronomie française dans un cadre bucolique. Les chefs présents : Olivier Arlot, Olivier Bellin, Patrick Bertron, Georges Blanc, Thierry Charrier, Alexandre Couillon, Yannick Delpech, Alain Ducasse, Christophe Saintagne, Alain Dutournier, Olivier Garcia, Gilles Goujon, Guillaume Gomez, Marc Haeberlin, Patrick Henriroux, Arnaud Lallemand, Arnaud Larher, Jérémy Le Calvez, Guy Martin, Romain Meder, Philippe Mille, Gérald Passedat, Emmanuel Renaut, Joël Robuchon, Olivier Roellinger, Michel Troisgros, Philippe Urraca… 

 

  Actualités 2014