Les tarifs hôteliers ont augmenté depuis le début de la grève Air France

Publié le 22/09/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Selon le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont augmenté depuis le début de la grève Air France.

Depuis le 15 septembre dernier, les pilotes d'Air France font grève. De nombreux voyageurs ayant réservé leur vol avec cette compagnie sont donc bloqués et doivent réserver un hôtel pour y passer la nuit. Avec l'augmentation de la demande, les tarifs hôteliers ont augmenté de 44% à Roissy-en-France depuis le début de la grève.

+ 44 % à Roissy-en-France

Le plus grand aéroport de France Paris-Charles-de-Gaulle semble être le premier concerné par l'augmentation des tarifs hôteliers : une nuit d'hôtel à Roissy-en-France qui coûtait en moyenne 131 euros les deux premières semaines de septembre était facturée environ 189 euros le mardi 16 et le mercredi 17 septembre au début de la grève. En d'autres termes, une nuit d'hôtel à Roissy durant la grève coûte 58 euros de plus soit 44% plus cher qu'en temps normal*.

+36% à Orly

Il en va de même à l'aéroport d'Orly : une nuit d'hôtel à Orly qui coûtait en moyenne 130 euros les deux premières semaines de septembre était facturée 177 euros en moyenne les deuxième et troisième jours de la grève Air France. Ainsi, les voyageurs bloqués à Orly ont dû débourser 47 euros de plus soit 36 % de plus que s'ils avaient réservé leur chambre d'hôtel en temps normal*.

* Moyenne des tarifs hôteliers pratiqués les mardi 2 et mercredi 3 septembre ainsi que les mardi 9 et mercredi 10 septembre 

comparée à la moyenne des tarifs hôteliers pratiqués les mardi 16 et mercredi 17 septembre.

 

  Actualités 2014