Le Hard Rock Café en plein centre de Marseille

Publié le 08/12/2014 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restaurant-licences4

Le troisième établissement français de l'enseigne a ouvert dans un lieu historique aux voûtes longtemps cachées sous les rampes en béton d'un parking.

Yves Pleindoux, propriétaire franchisé du Hard Rock Café de Marseille, avait promis une ouverture avant Noël. Parole tenue, l'établissement a ouvert ses portes le 30 novembre, sur le cours d'Estienne d'Orves, à deux pas du Vieux-Port. Le bâtiment historique, d'anciennes boulangeries royales sous Louis XIV, était devenu un parking qui avait gardé, entre deux niveaux de béton, des poutres de 400 ans, enfin redécouvertes. Le chantier a donc nécessité des travaux colossaux. D'une superficie de 1 900 m², l'établissement est l'un des plus grands Hard Rock Café d'Europe. Les 220 places assises seront complétées par une terrasse au printemps. En cuisine, le chef Paolo Molinari, ancien du Château de la Pioline à Aix-en-Provence, amènera une touche méditerranéenne aux menus typiquement américains. 

La sardine au mur

Poursuivant la tradition de la 'Memorabilia' (collection des objets iconiques du rock'n'roll), le Hard Rock Café marseillais dispose de 152 objets, dont certaines pièces maîtresses comme une veste ayant appartenu à Michael Jackson ou une cape de Keith Richards. Une guitare Sardine a été spécialement réalisée par un luthier marseillais, Alain Aventini.

"Nous sommes ravis d'implanter à Marseille notre troisième café en France, a commenté Anibal Fernandez, directeur des opérations Europe et Afrique de Hard Rock International. Ce bâtiment emblématique propose désormais sur ses murs de plus de 400 ans d'âge des musiciens légendaires ou contemporains de tous les coins du monde."

 

  Actualités 2014