Michel Guérard reçoit le Grand Prix AIG de la Science de l'Alimentation

Publié le 04/02/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restaurant-licences4

Le lundi 2 février 2015, lors du déjeuner qui a conclu l'Assemblée Générale de l'Académie Internationale de la Gastronomie (AIG), son président Jacques Mallard a remis à Michel Guérard le trophée du Grand Prix AIG de la Science de l'Alimentation.

Dans son allocution, Jacques Mallard a rappelé les éléments qui ont motivé  ce Grand Prix. Michel Guérard, chef 3 étoiles Michelin depuis 1977 à Eugénie-les-Bains, a fait un apport décisif à la gastronomie moderne avec son concept de « Cuisine de Santé®», exposé dès 1976 avec la parution de son best-seller mondial « La Grande Cuisine Minceur®». 

Après avoir régalé ses clients sur ce thème, il a voulu donner un contenu magistral et un aboutissement à cette cuisine allégée respectant la santé de tous, en ouvrant en septembre 2013 « l'Institut Michel Guérard - Ecole de Cuisine de Santé ®»,à Eugénie-les-Bains. Il y est dispensé un enseignement interdisciplinaire qui s'appuie sur une formation théorique et pratique, à la fois diététique et culinaire, destinée aux professionnels de la cuisine et aux professionnels de la santé. 

 

  Actualités 2015