Le Salon international des plages devient Siprhô pour sa 6e édition

Publié le 12/02/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Du 23 au 25 février, les secteurs du bar, de la restauration et de l'hôtellerie, se retrouveront sur le sable de la Grande Motte. Innovation cette année : l'organisation d'un volet formation et emploi.

"Le Salon international des plages a été créé il y a six ans par des plagistes, rappelle Sébastien Sanchez, co-créateur du SIP et co-dirigeant de la société organisatrice Konk. Au fil du temps, nous avons constaté que la majorité de nos visiteurs venait du monde de la restauration, de l'hôtellerie et du camping. Aussi, nous faisons évoluer le nom en Siprhô : Salon des plages, du bar, de la restauration et de l'hôtellerie."

Les exposants sont maintenant 150 (10 % de plus qu'en 2014). En 2015, le Siprhô propose deux innovations sur la formation et l'emploi, en phase avec les besoins de la profession.

Pour donner envie d'adopter la bonne pratique de former régulièrement son personnel, le Siprhô propose cette année une session gratuite sur le thème du vin. Jérémy Cadière, sommelier, vainqueur du Challenge des étoiles Sud de France 2014, montrera comment mieux connaître, présenter et vendre le vin. Le planning s'est rempli très vite. Deux autres master-classes sont proposées aux professionnels du bar, par les exposants Pernod-Ricard et CBH.

Le Siprhô met sa base de données au service de l'emploi, en proposant aux candidats et recruteurs de remplir, en ligne, un questionnaire sur leur profil et leurs besoins. Après le salon, les entreprises recevront les CV des candidats correspondant à leurs attentes.

Autres rendez-vous attendus du Siprhô : Le Sip Bartender challenge, la table ronde de la Fédération nationale des plages-restaurants et la conférence de la CCI de Montpellier consacré à l'enquête sur 'Le poids économique des plages privées et les retombées économiques'. 

 

  Actualités 2015