Le marché de la restauration rapide en France en 2014 : nouvelle étude du cabinet Gira Conseil

Publié le 09/03/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Gira Conseil publie, à l'occasion du salon du sandwich et du snack show qui se tiendra Porte de Versailles les 18 et 19 mars, une nouvelle étude.

Depuis 2012, le constat est sans appel, la vente au comptoir (VAC) tend à dominer de plus en plus le marché de la consommation alimentaire hors domicile (CAHD). En 2013, elle représentait 53 % du chiffre d'affaires global de la CAHD. Depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires de la VAC ne cesse de progresser malgré un contexte économique morose. Néanmoins, si 2013 marquait déjà un premier ralentissement sur ce marché, la tendance se confirme en 2014. La croissance marque le pas cette année encore, avec un chiffre d'affaires en hausse de seulement 1 % contre 1,8 % en 2013 et près de 4 % en 2012. Or, il est intéressant de constater que ce ne sont pas les volumes des ventes qui sont touchés mais bien la dépense moyenne qui chute de 2,4 % cette année.

Comment s'organise cette faible croissance, quels sont les facteurs qui entraînent une hausse du volume des ventes, mais un repli de la dépense moyenne ? Toutes les réponses sont dans cette nouvelle étude publiée par Gira Conseil à l'occasion du Salon Sandwich & Snack Show.

 

  Actualités 2015