Meilleur jeune sommelier de France : ils seront dix en demi-finale à Vinexpo

Publié le 14/04/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Les épreuves de sélection ont réuni 119 candidats à travers la France. Parmi ceux qui se sont illustrés figurent trois élèves de BP sommellerie.

Les 14 et 15 juin, dans la cadre prestigieux du salon Vinexpo à Bordeaux, seront organisées la demi-finale et la finale du concours du meilleur jeune sommelier de France-trophée Duval-Leroy. Un concours réservé à des sommeliers en formation ou à des professionnels âgés de 26 ans au maximum à la date de la finale. Dix candidats ont été retenus à l'issue des épreuves qui réunissaient 119 postulants dans douze centres de sélection.

Sept sont des sommeliers déjà en poste : Bastien Debono (L'Oustau de Baumanière, Les Baux-de-Provence), Edmond Gasser (Hôtel Konigshof, Munich), Yohan Nguyen (Hôtel les Violettes, Jungholz), Guillaume Perdigues (Relais Bernard Loiseau, Saulieu), Frédéric Schaetzel (La Pyramide, Vienne), Quentin Vauleon (Taillevent, Paris), Florent Wende (Le Floris, Anières, en Suisse).

Les trois autres, Noémie Paris (Château de Germigney, Port-Lesney), Amandine Pastourel (Spring, Paris) et Pierre Jacob (La Côte Saint-Jacques, Joigny), sont élèves en BP sommellerie au lycée professionnel Albert Bayet de Tours. 

Par ailleurs, Fabrice Sommier et les membres du comité technique de l'Union de la sommellerie française ont fixé au 19 octobre la date des épreuves de sélection du candidat français pour le concours mondial 2016. Une épreuve qui sera organisée au mois d'avril à Mendoza, en Argentine. Si David Biraud (Sur Mesure par Thierry Marx, Paris) a représenté la France dans tous les concours internationaux depuis 2010, il n'a pas pour l'instant dévoilé ses intentions, alors que d'autres candidats rêvent à leur tour de connaître le grand frisson que constitue ce défi.

 

  Actualités 2015