Pour Carole Delga, "L'artisanat est une richesse pour l'avenir de la France"

Publié le 03/06/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

formation-licences4

"Il y a l'intelligence de la main. Nous devons rappeler que les métiers manuels sont des métiers d'excellence." Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, a inauguré l'exposition des meilleurs ouvriers de France (MOF) lors des finales régionales des meilleurs apprentis de France, à Néris-les-Bains (Allier). "Nous remettons l'apprentissage en valeur. Nous devons redonner confiance aux parents et aux jeunes. Il y a des emplois à la clé. Le Gouvernement a pris des mesures : la première année d'apprentissage ne coûtera rien aux entreprises à partir du 1er juillet. L'Etat remboursera les salaires et les charges", a-t-elle souligné.

La secrétaire d'État s'est aussi félicitée que les cuisiniers, mais aussi les fromagers, aient rejoint la famille des artisans. "L'artisanat est une spécificité française et une richesse pour l'avenir de la France qui se construira à partir des talents de nos territoires." 

Le chef Jacques Decoret (Maison Decoret à Vichy), seul MOF cuisine en activité en Auvergne, a remis à Carole Delga deux livres de recettes de Meilleurs ouvriers de France, avec Erwan Bouët-Willaumez, directeur général de la société des MOF. "Nous espérons publier un ouvrage avec les dernières promotions, en élargissant les métiers représentés", a souligné ce dernier. 

 

  Actualités 2015