Les Maîtres Cuisiniers de France en forum à Paris

Publié le 03/06/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

Les Maîtres Cuisiniers de France ont pris place à la Bourse du commerce au centre de la Capitale pour réunir leurs troupes et leurs partenaires.

C'est à l'occasion du 3ème forum des maîtres cuisiniers de France que se sont opérées les retrouvailles des membres, des nouveaux impétrants et des fournisseurs depuis le congrès annuel à Biarritz en mars dernier.

« Nous sommes heureux de mettre en avant nos partenaires lors de ce rendez-vous professionnel, mais nous allons lui donner encore plus d'ampleur en le transformant en une manifestation grand public. Ce sera une façon aussi de faire parler de l'association. Nous ne sommes pas assez connus alors que tout le monde reprend nos valeurs, de la transmission du savoir à la défense du patrimoine culinaire en passant par le locavore qu nous soutenons depuis toujours », dit Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France. 

Les Maîtres Cuisiniers de France ont lancé en mai la délégation Asie avec à sa tête Fabrice Vulin, chef executif du Four Seasons HongKong, qui compte regrouper une bonne vingtaine de membres. Il est même question de la mise en place d'une bourse des chefs qui permettra aux membres de se porter volontaires pour réaliser une semaine gastronomique en Asie. 

En septembre prochain, les 26 et 27 septembre à New York, des chefs français rejoindront des membres de la délégation américaine pour deux jours de démonstrations culinaires à Times Square dans le cadre de Taste of France, soutenu par le gouvernement français. 

Toujours pour dynamiser l'association, des élections auront lieu en région. Les candidats peuvent compter sur les Maîtres Cuisiniers de France pour les soutenir dans leurs nouvelles responsabilités. Le concours du Meilleur apprenti  de France repart de plus belle avec ses finales régionales et sa grande finale programmée pour début décembre à Ferrandi à Paris. Quant au prochain congrès, après Biarritz, c'est au tour de la délégation alsacienne de prendre le relais, du 15 au 17 mars 2016 à Obernai.

« Ce qui est très motivant, c'est que nous avons toujours plus de chefs qui souhaitent nous rejoindre comme Frédéric Anton ou Philippe Joannes, se réjouit Christian Têtedoie. L'association est la bannière la plus étoilée de France, je veux qu'elle le reste et qu'elle soit le fer de lance de la cuisine française ». 

 

  Actualités 2015