Club Med recrute 1500 personnes pour la saison hivernale 2016

Publié le 11/09/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

emploi-licences4

Le Club Med lance dès le mois de septembre son processus de recrutement pour attirer près de 1500 professionnels qui seront affectés dans l'un de ses 31 villages ouverts cet hiver. Le recrutement sera majoritairement réalisé aux mois d'octobre et de novembre, en amont des sessions de formations organisées dans le cadre du Campus des Talents et de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective du Club Med. Ces temps forts de recrutement se poursuivront au fil de l'eau, sur les mois de décembre et janvier.

Pour la saison hivernale, 80% des opportunités de recrutement concernent des postes hôteliers, en particulier en cuisine (chef et demi chef de partie, sous chef, commis de cuisine,...), cuisine technique (pâtissier, boucher,…), au bar et en restauration (barman, employé de restaurant, assistant responsable de restaurant…), dans l'hébergement/réception (employé entretien des chambres, communs, lingerie, réceptionniste…) ou encore dans les métiers de l'hôtellerie de luxe (superviseur accueil et services, majordome, chasseur,…). Tous les détails des postes disponibles au fur et à mesure de la campagne de recrutement sont accessibles sur le site ClubMedJobs.com : http://www.clubmedjobs.com/

Afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l'emploi, le Club Med a également recours à deux types de dispositifs pour recruter sur certains métiers moins qualifiés : l'alternance, une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l'entreprise à l'issue du cursus ; des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d'emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, de bénéficier d'une formation développant les compétences requises. Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective / CARED formation a été à nouveau mis en place entre le Club Med et ses partenaires: il permettra de recruter et former 280 demandeurs d'emploi.

 

  Actualités 2015