Amazon Restaurants, nouvel acteur de la restauration à domicile

Publié le 14/09/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

actualites-licences4

Le géant du web poursuit son développement dans le marché de la livraison de repas à domicile, après avoir lancé il y a peu la livraison de produits du quotidien.

Aux États-Unis, Amazon fait un pas de plus dans le marché de la livraison de repas à domicile. Le géant du web recrute actuellement des restaurants partenaires, dont les repas seraient livrés par Amazon Prime Now. Des annonces déposées sur le compte LinkedIn d'Amazon permettent d'affirmer que l'entreprise mise sur le développement rapide de cette activité. Des managers sont recrutés pour les villes de Seattle et de New York. L'objectif est d'augmenter très rapidement le nombre d'établissements qui participeront au projet Amazon Restaurants à travers les États-Unis.   

Ce marché de la livraison de repas à domicile est déjà en forte croissance outre-Atlantique, avec d'autres acteurs positionnés sur ce secteur. En France, certaines sociétés proposent ce service, qui permet aux restaurateurs de toucher une nouvelle clientèle. C'est un moyen aussi de proposer une offre professionnelle à domicile. 

En revanche, ce positionnement d'Amazon aux États-Unis suggère que le marché est porteur. Proposer un tel service individuellement demande une grande organisation, mais autant anticiper l'arrivée de ce service en France.

 

  Actualités 2015