Buffalo Grill en tête des enseignes préférées des Français

Publié le 05/10/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

L'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes de distribution désigne Buffalo Grill dans la catégorie restauration. L'indice OC&C d'attractivité des enseignes (un chiffre compris entre 0 et 100) est basé sur la notation des consommateurs. En France, elle portait sur 112 enseignes tous secteurs confondus et un panel de 5 000 personnes interrogées en juin 2015 sur les enseignes visitées au cours des trois mois précédents. Les sondés notent les enseignes sur 10 critères principaux: prix bas, qualité des produits, choix, produits qui conviennent à mes aspirations, services, organisation-aspect du magasin, ergonomie et fonctionnalités du site internet et de l'application mobile, rapport qualité prix, confiance et mobile. 

Pour Buffalo Grill, ce bon résultat s'explique par le travail effectué par la chaîne sur la qualité de service. Elle rappelle qu'à partir de juin 2014 un système d'amélioration permanente de la satisfaction clients, fondé sur la capture numérique des avis clients a été lancé. Les équipes des restaurants rappellent systématiquement les clients qui le souhaitent. Depuis son lancement, plus de 500 000 avis ont été capturés, permettant à chaque restaurant de prendre localement les initiatives nécessaires à l'amélioration de la qualité de service. « Ce prix est le résultat de l'engagement quotidien de nos équipes pour satisfaire les attentes de nos clients, leur assurer un accueil convivial et un service de qualité. La hausse continue de la fréquentation de nos restaurants est le fruit de cette implication permanente», estime Mathieu Quéré, président de Buffalo Grill qui confirme, par ailleurs, l'ouverture d'une quinzaine de restaurants en 2016.

 

  Actualités 2015