Montpellier s'apprête à accueillir le 37e SETT

Publié le 26/10/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Le Salon des équipements et techniques du tourisme, leader européen des salons d'hôtellerie de plein air, se tiendra du 3 au 5 novembre.

Le Salon des équipements et techniques du tourisme (SETT) arrive après une excellente saison estivale 2015 pour l'hôtellerie de plein air française, et les investissements seront au rendez-vous, estime Jean-François Texier, directeur de ce salon professionnel leader européen du secteur. Ce contexte économique favorable est confirmé par la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, qui enregistre des préinscriptions en progression. 

Le salon se tiendra au parc des expositions de Montpellier, du 3 au 5 novembre. Avec plus de 40 000 m² et dix halls d'expositions, il compte atteindre cette année 500 exposants et 13 000 visiteurs, venant du pourtour méditerranéen, mais aussi de la côte atlantique française, d'Espagne et d'Italie, de Belgique et même de Croatie.

Pour l'organisation, les Fédérations de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne et Corse sont rejointes par le Limousin pour cette 37e édition. Elles organisent en parallèle le congrès des professionnels du tourisme et du plein air, avec un programme sur trois jours de rendez-vous d'experts et de conférences sur des thèmes juridiques, marketing, réglementaires ou sociaux, ainsi que la soirée festive de clôture. Deux conférences seront ouvertes au public : L'enjeu des clientèles étrangères, par Frédéric Pierret, directeur exécutif de programme et coordination à l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), et Droit à l'image, par maître Sonnier-Poquillon, avocate.

 

  Actualités 2015