SEH annonce l'ouverture en 2018 de son propre Qualys-Hotel

Publié le 02/11/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotel-licences4

La SEH, première coopérative hôtelière multimarque, va construire son propre hôtel sous enseigne Qualys-Hotel, à la porte de Montmartre à Paris. L'ouverture est prévue en 2018. "C'est une première. À ma connaissance, aucune coopérative n'a réalisé ce type de projet", déclare Jean Lavergne président du groupe. 

Ce 3 étoiles de 185 chambres sera construit par SPIE Batignolles sur les terrains de Paris Habitat, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. L'hôtel disposera de nombreuses salles de réunions et  s'adressera autant à une clientèle d'affaires que de loisirs. 

Le financement  (38 M€) a été réalisé grâce à l'appui de la Caisse des Dépôts, aux hôteliers de la coopérative qui ont investi sous forme de titres participatifs, à la SEH et à l'apport d'institutionnels de l'économie solidaire et sociale. Une société immobilière sera propriétaire des murs et le fonds de commerce sera géré directement par la SEH. Pour Jean Lavergne, ce projet, finalisé après trois ans d'efforts et de discussions, est fondateur : "Il devrait permettre de capitaliser sans faire appel à ses adhérents et d'assurer la pérennité [du groupe]."

 

  Actualités 2015