Ascott acquiert sa première résidence de luxe à Paris

Publié le 23/11/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Le fonds Ascott, créé en juillet 2015 entre The Ascott Limited, et le fonds souverain du Qatar, QIA (Qatar Investment Authority), réalisent leur premier investissement à Paris en rachetant l'immeuble situé au 44-46 de la rue de Bassano, à deux pas des Champs-Élysées à Paris. Le montant cette première transaction, qui inclut également la Résidence Somerset à Tokyo, est de 125 M€, dont 95 M€ uniquement pour Paris, d'après Jones Lang Lassalle. Ce qui inclut également les travaux de rénovation.

Cet immeuble haussmannien, précédemment détenu par Bassano Magellan, proposera 70 suites, un salon, un business corner, un centre de fitness et un restaurant. Citadines Suite Champs-Élysées sera ainsi la 3e résidence de luxe dans Paris après Citadines Suites Louvre et Citadines Suites Arc de Triomphe. À ce jour, le groupe Ascott possède 1 870 appartements haut de gamme à Paris, et environ 3 300 en France. "L'objectif est de doubler notre parc en Europe d'ici à 2020 passant de 5 000 à 10 000 unités sur nos principaux marchés clés que sont la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne", ajouter Nancy Faure, vice-présidente du groupe.

2015 a été une année riche en initiatives pour le groupe qui, après avoir investi dans Tujia.com (l'équivalent d'AirB&B en Chine), vient également de mettre un pied aux États-Unis en rachetant un hôtel Element au groupe Starwood.

 

  Actualités 2015