AccorHotels se mobilise pour mieux accueillir pendant la COP21

Publié le 30/11/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Alors que Paris accueille la conférence sur le climat et quelque 40 000 participants du 30 novembre au 11 décembre, le groupe hôtelier prend en charge la formation de 300 jeunes bénévoles recrutés pour l'accueil.

Pour Accorhotels, la COP 21, qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre, à Paris, est l'occasion de montrer son engagement en faveur du développement durable et de l'accueil. La marque a en effet développé au sein de ses hôtels une politique de développement durable et affirme sa maîtrise de l'accueil, fidèle à sa nouvelle signature Feel Welcome, en prenant en charge la formation de 300 jeunes bénévoles recrutés pour l'accueil. "Compte tenu de notre expertise en matière de formation, l'académie AccorHotels qui fête ses 30 ans cette année, avait toute légitimité à offrir une formation pour les jeunes bénévoles de la COP 21 en adaptant notre offre déjà présente dans les hôtels", explique Constance Martineau, directrice de l'Académie AccorHotels en France.

100 jeunes en Bac Pro formés à l'accueil

Dans le cadre du partenariat passé avec la COP 21, deux types de formation ont été réalisées par Accorhotels. Cent jeunes en Bac Pro ont été recrutés dans les huit lycées de la Seine Saint-Denis pour devenir agents d'accueil de la COP 21. Positionnés dans les principales gares et aéroports, ils devront essentiellement guider les visiteurs vers le Bourget, siège central des conférences ainsi que vers les principaux lieux d'intérêt. Ces jeunes ont bénéficié de cours d'anglais en accéléré sur deux jours, à raison de 7 heures de cours par jour.

200 étudiants en master pour accompagner les délégations

Par ailleurs, 200 étudiants en master en Ile-de-France ont été recrutés pour devenir agent de liaison auprès des délégations, en binôme avec un fonctionnaire du Ministère des Affaires Étrangères ou du Développement Durable. "Pendant les deux jours de formation, nous leur avons donné des bases en matière de savoir-être, les initiant aux postures et aux codes de l'interculturalité, afin qu'ils puissent donner le meilleur accueil possible aux délégations, avec empathie et souplesse". Ces formations ont eu lieu les 21 et 22 novembre à l'Université Paris VIII de Saint Denis qui a ouvert ses portes le dimanche, pour cette occasion.

 

  Actualités 2015