Pour Louvre Hotels Group, le développement en Europe reste prioritaire

Publié le 22/12/2015 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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L'Allemagne reste la destination européenne où la dynamique de croissance est la plus forte. En France, une trentaine d'hôtels vont être rénovés.

Depuis son rachat par le Jin Jiang fin 2014, Louvre Hotels Group se renforce sur ses marchés clés. Pour Mathieu Evrard, vice-président du développement, "sur l'ensemble du réseau mondial, l'Europe reste notre marché prioritaire. L'arrivée de Jin Jiang, qui nous laisse une grande liberté d'action et plus de moyens, nous a permis de nous renforcer sur certains marchés." L'Allemagne reste la destination européenne où la dynamique de croissance est la plus forte. "Il y a deux ans, nous n'avions que 8 hôtels. Aujourd'hui, nous en avons 43." Vingt-cinq hôtels y sont développés, sous enseignes Première Classe, Golden Tulip et Tulip Inn, certains étant encore en construction.

Plan de rénovation en France

En France, une nouvelle phase de rénovation vient d'être lancée pour 30 hôtels Première Classe, Campanile et Kyriad, qui comprend outre une partie hébergement, un volet restauration. Le groupe hôtelier poursuit par ailleurs sa politique d'arbitrages pour l'ensemble du parc en France, dans le cadre de sa politique d'asset bright. En Europe, Louvre Hotels poursuit son développement en Pologne avec trois nouveaux hôtels et deux autres en construction, "un marché solide et rentable, mais qui reste modeste" précise Mathieu Evrard, alors que le développement en Ukraine reste en stand-by. Pour 2016, Louvre Hotels planifie un renforcement sur l'Allemagne et une ouverture en Grande-Bretagne et en Italie.

Ouvertures en Asie

Enfin Louvre Hotels Group renforce également sa présence au Moyen Orient, avec 50 hôtels et plus d'une dizaine en cours de développement, gérés soit sous forme de mandat de gestion soit en franchise. En Asie, le groupe se concentre sur l'Indonésie et ouvrira bientôt son premier hôtel en Corée du Sud, un 5 étoiles sous l'enseigne Golden Tulip. En Chine, Jin Jiang souhaite d'abord s'approprier les modèles français avant de se lancer dans un développement de grande envergure sur l'ensemble du territoire. Un hôtel Campanile de 158 chambres ainsi qu'un Golden Tulip de 650 chambres sont en cours de construction à Shanghaï.

Louvre Hotels Group a donc ouvert 70 hôtels en 2015. Un développement équivalent est prévu pour 2016 notamment par croissance organique, tout en tablant sur des opportunités par acquisition. 

 

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