Marugal multiplie les projets en France

Publié le 31/05/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

La société espagnole, spécialisée dans la gestion hôtelière, affiche une ambition solide dans l'hexagone depuis l'arrivée d'un nouvel associé, Édouard Dahen.

Marugal, société spécialisée dans le développement et la gestion d'hôtels de luxe, créée en 2003 par Pablo Carrington possède déjà un portefeuille solide d'hôtels en gestion en Espagne. L'arrivée d'Édouard Dahen comme nouvel associé a donné un second souffle à la société. Ce diplômé de l'école hôtelière de Lausanne est notamment le créateur du Point Éphémère, bar et salle de spectacle situé quai de Valmy à Paris.

Dans un premier temps, Pablo Carrington poursuit le développement des mandats de gestion au sein de la société. Marugal devient, entre autres, le référent gestion du réseau d'indépendants Small Luxury Hotels. Mais très vite, face à des projets de plus grand ampleur, la société intervient en tant que co-investisseur dans les projets. C'est notamment le cas en 2014 avec l'hôtel Chambord, un projet de 4 étoiles avec restaurant dont l'investissement s'élève à 10 M€. Marugal intervient à double titre : en prenant une participation minoritaire et en devenant gestionnaire de l'établissement.

Cheval et bien-être

En 2015, c'est un nouveau projet qui retient l'attention de Marugal : La Cense, un 4 étoiles de 70 chambres, adossé à un centre d'équitation à Rochefort-en-Yvelines. Là encore, Marugal prend une participation minoritaire sur l'investissement de 13 M€ et assure le lancement et la mise en oeuvre du projet, "qui sera proposé aux clients sous la double thématique bien-être et cheva", explique Édouard Dahen. L'établissement est destiné à la clientèle francilienne, de loisirs le week-end, et de séminaires ou événementielle en semaine. Marugal veut "créer un hôtel concept, avec une décoration signée Oliver Saguez, totalement identifiée à son environnement, un design utile", explique Édouard Dahen.

Les associés de Marugal gèrent aujourd'hui quatre établissements : l'Urso, le Torralbenc, le Cap Rocat et le Viura, et ouvrent le Totem en Espagne tout en étant co-investisseurs dans d'autres établissements.

 

  Actualités 2016