La Fête de la Gastronomie célébrera les cuisines populaires

Publié le 29/06/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

Cuisines populaires : cuisines du quotidien, du plaisir et de l'imaginaire, c'est le thème choisi par Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire.

A l'occasion du premier comité de pilotage, Martine Pinville a lancé la 6ème édition de la Fête de la Gastronomie qui aura lieu les 23, 24 et 25 septembre prochains. Elle a choisi de donner une nouvelle dimension à cette manifestation en faisant le choix d'une thématique qui touche tous les Français : les cuisines populaires : cuisines du quotidien, du plaisir et de l'imaginaire. Autour de ce thème, la Secrétaire d'Etat a une réelle volonté de démontrer que « la gastronomie française, reconnue et enviée dans le monde, repose sur les arts de table, un esprit de partage, d'échange et de rassemblement ».

Fondateur et porte-parole de l'Observatoire des Cuisines Populaires (OCPOP), Éric Roux sera le parrain de l'édition 2016 de la Fête de la Gastronomie. Martine Pinville souhaite faire vivre ce thème par des « leçons de cuisines populaires » qui constitueront le temps fort de cette sixième édition. 

L'année dernière, la Fête de la Gastronomie s'est déroulée autour de plus de 11 000 événements : pique-niques, banquets, dégustations, ateliers, conférences... qui ont attiré près de 2 millions de visiteurs grâce aux 300 000 professionnels qui se sont investis pour faire le succès de cette Fête.

 

  Actualités 2016