Le salon Resto Nouvo se donne les moyens de grandir

Publié le 22/09/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Du 9 au 11 octobre, au parc des expositions d'Avignon, cette quatrième édition multipliera ateliers, démonstrations et tables rondes, réunira plus de 150 exposants.

En trois éditions, le salon Resto Nouvo d'Avignon s'est affirmé comme le salon professionnel de référence de la région Sud-Est pour la restauration, les métiers de bouche et le commerce alimentaire. Un statut qu'il aura l'occasion de confirmer du 9 au 11 octobre. Avec Edouard Loubert comme parrain, le chef doublement étoilé de La Bastide de Capelongue à Bonnieux, les organisateurs vont également mobiliser une vingtaine d'autres cuisiniers de la région. Sur le Carré des chefs, ils assureront à tour de rôle des démonstrations pendant les trois jours sur des thèmes et à base de produits de saison.

Les tables rondes devraient également mobiliser le public. On peut citer notamment : Le sans : effet de mode ou véritable panacée pour la santé ?, ou encore : Je deviens franchisé : est-ce une facilité pour démarrer ma première affaire ?

Food trucks et concours

Si 150 exposants de matériels et produits sont annoncés, les concours devraient constituer un pôle de curiosité. Venu de Marseille, Michel Portos présidera le Street Food International Festival (SFIF) qui récompensera les trois meilleurs food trucks parmi la quinzaine présents sur le salon et dont les visiteurs pourront apprécier les recettes.

Le public pourra suivre également la troisième édition du concours interrégional Nouvo Talent, quali?catif pour la ?nale du meilleur apprenti de France 2017 et qui verra s'affronter les écoles hôtelières de la région. Enfin, toujours dans le cadre d'une sélection pour la région Provence, Resto Nouvo servira de décor au deuxième concours national des Maîtres restaurateurs.

 

  Actualités 2016