La Fête de la Gastronomie, vecteur important pour faire connaître le titre de Maître Restaurateur au grand public

Publié le 22/09/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

L'Association Française des Maîtres Restaurateurs aime la Fête de la Gastronomie. C'est un moment de partage unique avec le grand public, rappelle son président, Francis Attrazic et un levier important pour diffuser auprès du grand public les valeurs qui réunissent ces cuisiniers et professionnels. De nombreuses initiatives sont prévues. Une partie des adhérents va, par exemple, offrir un apéritif convivial, qui va leur permettre de parler de leur métier, de leur motivation, de l'importante du titre. D'autres rendez-vous s'organisent comme…

A Toulouse (31) : dès jeudi 22 septembre 2016, place du Capitole, un village gourmand est organisé dans le cadre de « Toulouse à Table ». Le samedi 24 septembre, un banquet qui accueillera 3000 personnes est prévu.  Enfin, le Maître Restaurateur Ugo  Plazzota, proposera des menus spéciaux durant toute la durée des festivités, au restaurant Au Pois Gourmand.

A Nancy (54) : Samedi 24 septembre 2016, place Charles III  de nombreuses animations, dont une tentative de record du plus gros plateau de fromages et des visites insolites du marché couvert. A partir de 20h, un grand banquet sera servi. Au menu : une potée lorraine et un baba au rhum réalisés par le Lycée Stanislas, sous l'égide du Maître Restaurateur Carol Bussy, de l'Impromptu.  

-A Gunsbach (68) : samedi 24 septembre, le 1er concours de tarte au fromage blanc, à la Maison du Fromage. Parmi les jurés, Martin Fache, Chef de cuisine Maître Restaurateur au restaurant l'Agneau d'or, à Munster. 

-A Dole (39), samedi 24 septembre, un grand banquet sera orchestré à partir de midi par les grands Chefs étoilés du Jura, dont Pierre Basso Morro,  Maître Restaurateur étoilé au Château de Germigney.

 

  Actualités 2016