Bassin d'Arcachon : CHR Expo tient le cap

Publié le 22/09/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

La 9e édition du salon girondin, qui réunira 180 exposants, donne rendez-vous aux professionnels du 9 au 11 octobre.

"Nous restons sur une superficie de 6 000 m2 avec 180 exposants : 40 % dans le secteur des équipements et services, 30 % alimentaire et boissons, et 30 % boulangerie. La poissonnerie est toujours présente sur un stand de 50 m2. Il sera animé par les apprentis de Bassin Formation Cobas." Sabine Bunlet, codirectrice du parc des expositions du bassin d'Arcachon avec Mirentzu Saïz, est à pied d'oeuvre pour le prochain salon CHR Expo, qui se déroulera du 9 au 11 octobre au pars des expositions du bassin d'Arcachon, à La Teste-de-Buch (Gironde). 

Trois concours sont programmés dont deux inédits : The Best, meilleur croissant artisanal au beurre, et le concours d'étal artistique de boucherie. La deuxième édition du trophée du Cochon d'or verra s'affronter des cuisiniers et charcutiers-traiteurs autour de l'oreille de cochon.

Placé sous le thème de la mise en avant du geste professionnel, le salon innove avec la Place des savoir-faire où les démonstrations se succéderont et mettront à l'honneur des toques du bassin d'Arcachon. Une battle réunira Thierry Renou, Pascal Nibaudeau, Christophe Girardot et Arnaud Chartier. Participant au côté convivial du salon, le buffet du midi reste gratuit. Toujours animé par le lycée hôtelier de Talence (Gironde), il proposera une nouvelle formule : huîtres et tapas. De plus, un restaurant traditionnel (payant) complétera l'offre.

Partenaire du salon au même titre que la chambre de commerce de Bordeaux, l'Umih 33 sera présente à l'inauguration, le 10 octobre à 11 h 30.

 

  Actualités 2016