De nouvelles formations à l'Institut Paul Bocuse

Publié le 27/09/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

emploi-licences4

L'institut lyonnais enrichit son offre avec de nouveaux cursus notamment en entrepreneuriat et à l'international.La rentrée s'annonce riche pour l'Institut Paul Bocuse d'Écully (Rhône). Afin de renforcer la mobilité à l'international des élèves, il lance un nouveau dispositif d'échanges à l'étranger. Avant la fin de l'année, 20 étudiants en 2e et 3e années d'étude poursuivront leur formation à l'étranger pendant quatre à six mois dans l'un des 15 établissements partenaires (réseau Alliance). Ce cursus à l'international leur permettra d'obtenir un double diplôme. "Dans un monde où les flux touristiques sont en forte progression, une formation à l'international est devenue une nécessité", souligne Dominique Giraudier, directeur de l'Institut Paul Bocuse.

Pour les rentrées prochaines, le groupe espère envoyer 50 étudiants par an au sein d'une cinquantaine d'établissements. En 2018, il ouvrira également un cursus Bachelor en art culinaire 100 % anglophone.

Valoriser l'entrepreneuriat

Autre nouveauté : le lancement en janvier d'une spécialisation en entrepreneuriat. Accessible aux étudiants de 4e année, ce cursus de dix mois est destiné à ceux qui projettent de créer leur entreprise. "La jeune génération a une fibre entrepreneuriale très développée. 30 % de nos élèves montent une entreprise dans les cinq années qui suivent leur diplôme", assure Dominique Giraudier. Au programme : élaboration du projet avec l'accompagnement d'un mentor, cours de finances, de stratégie d'entreprise... Il s'agit de la quatrième spécialisation proposée par l'Institut, qui projette d'en créer d'autres afin de favoriser l'employabilité de ses étudiants et répondre au mieux aux attentes des entreprises.

 

  Actualités 2016