Barcelone accueille le premier restaurant européen NBA

Publié le 26/10/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

Les passionnés de basket ont une nouvelle adresse ou se retrouver au coeur de Barcelone : c'est en effet au n° 120 des Ramblas que s'est installé le premier NBA Café d'Europe. Ce restaurant essentiellement tournée vers le snacking a été créé sous le patronage de la célèbre National Basketball Association (organisatrice du championnat de basket aux États-Unis), en partenariat avec le groupe espagnol de restauration An Grup (propriétaire entre autres des enseignes Mussol, Txapela et Tapa Tapa), qui a réalisé un chiffre d'affaires de 58 M€ l'an dernier.

Grillades et burgers XXL

Les 1 200 m² du NBA Café ont été aménagés sous la direction de l'architecte d'intérieur Lazaro Rosa-Violan, connu notamment à Paris pour son travail au restaurant Les Chouettes. Au NBA Café, le décorateur a vu les choses en grand : les écrans, les photos, les comptoirs, le mobilier...

La carte, made in USA avec des influences orientales, fait la part belle aux viandes avec des grillades et des burgers, également au format XXL. Lors de la présentation de l'établissement, le porte-parole de An Grup, David Romero, a justifié le choix de Barcelone pour cette implantation : "C'est une ville à la mode et très touristique, où viennent beaucoup d'Américains, mais avec aussi une vraie culture du basket." L'établissement est ouvert tous les jours de midi à minuit (et jusqu'à 00 h 30 les vendredis et samedis).

 

  Actualités 2016