Groupe Flo : un troisième trimestre en baisse

Publié le 26/10/2016 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

Les ventes sous les différentes enseignes de Groupe Flo totalisent 305.6 millions d'euros à fin septembre 2016, en recul de 8.7% par rapport à fin septembre 2015. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 196.9 millions d'euros sur la même période, en recul de 9.2% par rapport à 2015 (-6.3% à périmètre comparable). A fin septembre 2016, le résultat net consolidé ressort en perte de 12.4 millions d'euros. 

Sur le troisième trimestre clos fin septembre, le chiffre d'affaires consolidé recule de -13.4% (-8.9% en comparable), soit une performance dégradée par rapport à celle du second trimestre qui avait profité de l'effet positif de l'Euro 2016 au mois de juin.

Hippopotamus et les Brasseries (respectivement -6.1% et -11.5% sur 9 mois à périmètre comparable) sont fortement impactés par leurs implantations parisiennes, où la fréquentation est en forte baisse.

Tablapizza résiste bien avec une hausse de son chiffre d'affaires à périmètre comparable de +0.3% sur 9 mois.

De leur côté, les concessions sont en recul avec -3.9 % vs. 2015, en raison notamment d'une météo défavorable sur l'été et d'une baisse de la fréquentation touristique sur le parc Disneyland Paris.

 

  Actualités 2016