La numérisation de la restauration et de l'hôtellerie au coeur du salon Food Hotel Tech

Publié le 07/11/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Plus de 100 exposants seront réunis les 28 et 29 novembre au Paris Event Center, autour du thème du 'digital au service de l'hôtellerie-restauration'.

Prendre en main sa commercialisation et sa présence numérique est devenu vital pour s'assurer un avenir auprès des clients. Le salon Food Hotel Tech, qui se tiendra les 28 et 29 novembre au Paris Event Center, porte de la Villette, a pour ambition de guider les restaurateurs et hôteliers et de les accompagner dans leur transformation numérique.

Les restaurateurs ont tout intérêt à s'immerger dans cette culture : "Les jeunes générations n'appellent plus le restaurant ; ils font des recherches, comparent les avis de leurs amis, consultent la carte, les photos… en ligne, avant de réserver, toujours en ligne", explique Karen Serfaty, fondatrice du salon. Selon cette dernière, les nouvelles générations veulent réaliser tout leur parcours d'achat depuis leur smartphone. Aussi, les restaurants doivent s'équiper pour répondre à ces attentes. "Ils devraient posséder un cahier de réservation digital, procéder à la prise de commande digitale, accepter les paiements nouvelle génération…", pour accompagner leurs efforts en matière de produits, de cuisine et de service. 

Seize ateliers et conférences

Pour éclairer hôteliers et restaurateurs sur les besoins de base et sur les futures tendances, le salon Food Hotel Tech sera le théâtre de 16 ateliers et conférences et d'un showroom accueillant plus de 100 exposants. 

Plusieurs ateliers seront consacrés restaurateurs. De grands chefs feront le déplacement pour aider leurs confrères à "reprendre le contrôle de [leur] transformation numérique et [leur] relation clients". Des experts rappelleront les fondamentaux de l'e-réputation, sans oublier l'impact de la technologie sur les profits.

L'hôtellerie sera naturellement à l'honneur : entre le voyageur hyper-connecté présenté par Google ou les systèmes de paiement de demain en passant par les nouvelles législations en matière de protection des données et les tendances technologiques, les professionnels pourront réfléchir à leurs investissements en la matière pour les prochaines années.

 

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