Exp'Hotel revient du 19 au 21 novembre

Publié le 20/11/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

Porté et présidé par le chef emblématique Philippe Etchebest, le salon biennal Exp'Hôtel revient au Parc des Expositions de Bordeaux du 19 au 21 novembre prochain.

Apporteur de solutions, booster de business, révélateur de talents, Exp'Hôtel 2017 offre aux professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, l'occasion de se retrouver pour échanger, partager, tester et mettre en avant l'excellence de la créativité à travers 12 concours de référence. Le Trophée Philippe Etchebest aura lieu lundi 20 novembre de 9 h à 13 h. 

De plus, le salon Exp'Hôtel se veut outil utile, plateforme d'échanges, de business et de découvertes. Avec une croissance de + 36% d'exposants dont + 40% de nouveaux inscrits, un secteur Agencement & Arts de la table en forte hausse (+ 68% d'exposants), Exp'Hôtel s'inscrit comme le salon professionnel incontournable et attractif de la région.

Nouveautés : 

Le village des Start Up

Cette année, le salon valorise l'innovation et un espace sera dédié aux Start-up. Tout au long du salon, elles y présenteront leurs innovations et leurs nouveautés.

L'ESPACE «tendance hôtellerie»

Avec la volonté d'apporter du service aux visiteurs et de les accompagner, Exp'Hôtel lance son espace « Tendance Hôtellerie » autour d'un concept design, décliné sur le thème de la chambre et de son accessoirisation. Cette exposition propose une alternative à la standardisation des chambres d'hôtel, avec 3 chambres scénographiées par Cédric Martineaux de l'Agence 14 Septembre et accessoirisées à petit prix.

Speed Coaching

30 min d'entretien individuel, personnalisé et gratuit avec des experts du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche traitant des problématiques de gestion d'entreprises ou des problématiques métiers (normes, digital, recrutement …). 4 grands organismes participeront à cette nouveauté 2017, dont MKG Hospitality adressé aux hôteliers, Gira Conseil pour les restaurateurs, La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Aquitaine Gironde pour les métiers de bouche, et pour tous les professionnels, Pôle emploi sera aussi présent à ce stand.

Le coin du sommelier

Destiné aux professionnels en quête de nouveaux Crus pour leurs bars ou restaurants, «Le Coin du Sommelier» accueillera une trentaine d'exposants négociants et producteurs de vins, et proposera des solutions pour développer leurs ventes de vin.

L'espace de « Free Tasting » porté par la Chambre d'Agriculture de la Gironde permettra aux visiteurs de choisir et déguster gratuitement parmi les échantillons de vin, proposés par les exposants présents. Il présentera ainsi aux visiteurs une première lecture de l'offre du salon, selon une double classification géographique et aromatique.

Les conférences

Dimanche 19 novembre : Innovations et nouvelles tendances 

10h30-12h15 : Professionnels, en marche vers le numérique !

13h-14h : La tendance de la «déconnexion» : comment anticiper ce nouveau besoin ?

14h-15h : Modes de consommation, quelles nouvelles tendances en restauration ?

15h45-16h45 : Les nouvelles tendances du recrutement.

Pour plus de précision sur le programme complet des conférences, rendez-vous sur le site www.exphotel.fr

 

  Actualités 2017