ILTM 2017 : Cannes vibre pour l'hôtellerie de luxe

Publié le 12/12/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Le rendez-vous annuel des décideurs du voyage de luxe a tenu ses promesses : près de 5 000 visiteurs, acheteurs du luxe et exposants se sont retrouvés durant quatre jours au palais des Festivals.

Alors que le traditionnel forum d'ouverture de l'International Luxury Travel Market (ILTM) de Cannes (Alpes-Maritimes) a évoqué les dangers que représentent les robots et intelligences artificielles sur l'emploi, les professionnels du luxe ont été rassurés par les experts : ils sont les garants d'une relation client préservée par leur capacité à faire montre d'empathie pour cerner les préférences et besoins de leurs clients. Les outils technologiques y ont alors pour unique mission de remettre l'humain au coeur de la relation clients. Ces arguments ont également permis aux grands groupes d'évoquer le retard pris dans le développement d'outils technologiques sur tout leur réseau.

1 662 acheteurs VIP

Le salon, qui s'est tenu du 4 au 7 décembre, a attiré 5000 visiteurs et 1670 exposants, un chiffre en hausse pour cette seizième édition. Leur diversité fait la richesse du salon : les plus grands groupes hôteliers étaient présents, aux côtés des compagnies de jets et de yachts privés, mais aussi des délégations nationales incluant des hôteliers indépendants. Le but de cette présence ? Convaincre les 1 662 acheteurs VIP venus dénicher les dernières pépites du luxe et découvrir en avant-première les derniers contrats signés, comme le futur Raffles d'Accorhotels prévu sur l'île The Palm à Dubai. Quant au groupe Rosewood, il a profité de l'événement pour annoncer le lancement en 2018 de Khos, une nouvelle marque d'hôtels haut de gamme avec "un twist lifestyle", dédiée aux voyageurs d'affaires.

 

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