Club Med inaugure son nouveau resort de montagne

Publié le 21/12/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Après dix-huit mois de travaux et près de 100 M€ d'investissement, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon accueille désormais ses premiers clients.

Pour l'inauguration du Club Med Grand Massif, à Samoëns Morillon (Haute-Savoie), plus de 700 invités sont venus de 34 pays. Ouvert hiver comme été, l'établissement de 50 000 m2 dispose de 423 chambres (101 doubles, 122 quadruples, 83 chambres de luxe et 16 suites). Trois restaurants se répartissent sur le resort, dont un spécialement destiné aux enfants qui pourront inviter leurs parents à partager un repas. Comme à Val-Thorens, un restaurant gastronomique sur réservation permettra de découvrir un menu signé par le chef Édouard Loubet (2 étoiles Michelin). Un spa Carita, un espace fitness et des équipements aquatiques sur 600 m2 sont proposés. Le Grand Massif est plutôt dédié aux familles, puisqu'il propose un accueil aux enfants dès 4 mois aux ados jusqu'à 17 ans, avec des activités dédiées.

Ce nouveau projet a été confié à l'agence Studio Arch' et conçu en collaboration avec l'agence FBG Architecture. L'agence Fostine Ferro Interior a, quant à elle, réalisé les concepts décoratifs. Viendra s'ajouter à cette construction un programme immobilier - Chalets Club Med -, qui comptera 46 lots neufs au sein d'une copropriété classée en résidence 5 étoiles avec services, dont la première phase de livraison interviendra au plus tôt en décembre 2018.

Un nouveau resort par an dans les Alpes

Lors de l'inauguration, Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med, a par ailleurs confirmé la stratégie de développement de Club Med avec l'ouverture d'un nouveau resort par an dans les Alpes. Les prochaines auront lieu en décembre 2018 (resort des Arcs Panorama), puis en 2019 (Tignes). 

De plus, ce dernier a évoqué la stratégie du Club Med à l'international, qui installera d'ici trois ans, le premier resort montagne au Québec. Enfin, Club Med étudie des projets en Chine et en Corée du Sud, un large programme d'ouvertures avec l'ambition d'ouvrir trois à plus de cinq resorts par an dans le monde d'ici 2020. "Trois ans après l'ouverture de Val Thorens Sensations, aux côtés des élus et de nos partenaires des Alpes, de partenaires du monde entier et de notre actionnaire Fosun qui soutient notre stratégie, je suis particulièrement fier de célébrer l'ouverture de Grand Massif Samoëns Morillon, a déclaré Henri Giscard d'Estaing. Avec près de 100 M€ investis, plus de 1 000 lits touristiques et 800 emplois directs ou indirects créés, Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est un projet d'envergure au service du développement de la Haute-Savoie et des Alpes. Cette ouverture, précédée par celle du Club Med Tomamu Hokkaido, deuxième resort de montagne au Japon, puis celles qui suivront chaque année, conforte notre position de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne, en hiver comme en été. Ce nouveau resort témoigne de notre attachement à la destination montagne et de notre volonté d'en renforcer l'attrait en France et dans le monde."

 

 

  Actualités 2017