Beachcomber French Riviera, premier resort de la marque en France

Publié le 30/01/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Le groupe hôtelier a choisi Biot, au coeur du parc de Sophia Antipolis, pour poser ses valises en France. Le nouvel hôtel, disposant d'une multitude de services, cible une clientèle variée, allant du sportif au voyageur d'affaires.

Situé à Biot (Alpes-Maritimes), le Beachcomber French Riviera est un complexe hôtelier de 155 chambre qui vient de rouvrir après une rénovation de 7 M€ et un repositionnement stratégique pour diversifier ses activités. Anciennement sous enseigne Clarion, le resort - le premier de la marque Beachcomber en France - dispose d'un atout de taille : son complexe sportif, incluant une académie de tennis avec 34 courts, piscine intérieure et extérieure, une piste d'athlétisme, un centre médical dédié aux sportifs, etc. Ces équipements attirent les sportifs et bénéficient à l'hébergement, au spa comme à la restauration de l'hôtel. Chaque année, 3 500 stages de tennis ont lieu, ce qui représente un potentiel énorme. "Nous menons un vrai travail de fond auprès des fédérations sportives, qui apprécient nos structures et nos salles de séminaires modulaires. Celles-ci peuvent même devenir des showrooms de voitures", explique Caroline Canavero, responsable commerciale et marketing de l'hôtel. L'hôtel est d'ailleurs régulièrement privatisé pour des lancements de véhicules.

"Être plus chaleureux"

Le spa Cinq Mondes de 700 m² fait partie des axes de développement. "Nous pouvons y attirer à la fois les clients de l'hôtel, la clientèle locale de Sophia Antipolis et alentour, les sportifs et également les parents qui les accompagnent. Pour la clientèle de Sophia Antipolis, nous avons créé une offre spa et déjeuner."

La rénovation de l'établissement se poursuit en 2017 avec les espaces de restauration : le lounge, le bar ainsi que le restaurant seront repensés "pour être plus chaleureux". La cuisine, entraînée par le chef Franckie Quenette, est slowfood, et les desserts faits maison par le chef pâtissier Olivier Marro. La création de 60 chambres à thème est également programmée (piscine, spa et tennis) pour promouvoir ces équipements. Enfin, une réflexion est menée pour créer une offre all inclusive pour la clientèle loisirs l'été et l'objectif est de développer des week-end pré et post saison d'été.

 

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