Le Siprhô ouvre l'avant-saison de la plage

Publié le 07/02/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

professionnel-licences4

Le Salon international des plages, du bar, de la restauration et de l'hôtellerie donne rendez-vous aux professionnels, du 20 au 22 février.

En pleines vacances de février, sous le signe du ski, le huitième Salon international des plages, du bar, de la restauration et de l'hôtellerie( Siprhô) donne rendez-vous sur le thème de la Polynésie, sur 100 tonnes de sable blanc, du 20 au 22 février, à la Grande-Motte (Hérault).

L'édition 2016 avait confirmé la bonne santé du salon, avec ses 6 000 visiteurs et ses 150 exposants. Pour 2017, le Siprhô attend 160 exposants pour plus de 200 marques représentées, sous ses 4 500 m² de chapiteaux.

Les bartenders en vedette 

La compétition de bartenders, le SIP Bartender Challenge, connaît un succès croissant, et s'étoffe cette année d'une troisième épreuve. Elle se déroule sur trois jours : le Speedround, le 20 février à 15 heures, le Flair-round - l'épreuve phare - le 21 février à 15 heures, et la nouveauté 2017 : la compétition de barista, le 22 février à 11 heures. Deux masterclasses seront spécialement destinées aux bartenders : les liqueurs effrontées de H. Theoria, le lundi à midi, et Marie Brizard, le mercredi à 10 heures.

De son côté, la chambre de commerce et d'industrie de l'Hérault donnera une conférence sur le thème 'Design : l'innovation appliquée aux plages privées', et la Fédération nationale des plages restaurants tiendra sa table ronde annuelle.

Sébastien Sanchez, codirigeant de la société Konk, organisatrice du Siprhô, souligne la tendance écoresponsable que l'on retrouvera dans des produits et services proposés sur le salon : de la vaisselle biodégradable, du mobilier et des coussins fabriqués en matières recyclées, la mise en avant des circuits courts chez les grossistes alimentaires, de nouvelles offres de produits locaux et de saison… 

 

  Actualités 2017