Gault&Millau, le premier partenaire de Google en France pour l'avis des critiques

Publié le 09/02/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

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Lorsqu'un internaute recherche un restaurant, le réflexe google est indéniable. Désormais, après les informations utiles sur votre restaurant avec photo et plan sur la droite de l'écran, le client potentiel trouvera un nouvel espace : l'avis des critiques. Cela se matérialise par le logo Gault&millau, suivi de la note sur 20 du restaurant et des 150 premiers caractères de l'avis du guide sur le restaurant avec un lien pour lire la suite.

« Google s'est aperçu que 40% des demandes concernent la recherche locale pour tout type de commerce dont un peu moins d'un tiers pour les restaurants. Et que les avis participatifs ne sont pas suffisants, explique Côme de Chérisey, président directeur général de Gault&Millau. En clair, que pour apporter de l'information qualifiée, il fallait faire appel aux experts dont le métier est d'évaluer les restaurants, donc aux vrais guides. Ce choix stratégique, testé aux Etats-Unis, a du sens. On en revient du participatif. Quelque chose est en train de se passer au niveau mondial qui met en avant la véritable expertise ». L'avis des critiques ou critic reviews est désormais en ligne. Cela correspond à 6000 restaurants conseillés par Gault&Millau.

 

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