Le groupe Okko Hotels enregistre une belle croissance pour 2016

Publié le 28/02/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

L'année 2016 fût une année sans nuages pour le groupe Okko Hotels, fondé par Olivier Devys et spécialisé dans les hôtels de 4 étoiles urbains. En effet, malgré une année particulièrement complexe pour le marché hôtelier français, le groupe a enregistré en 2016 un volume d'affaires de 14,1 millions d'euros, en croissance de 83 % versus 2015.

"Dans un contexte pour le moins chahuté pour l'industrie hôtelière, Okko Hotels a su tirer son épingle du jeu en 2016. La croissance a été au rendez-vous non seulement du fait des trois ouvertures, mais également grâce à la progression continue des performances de nos trois premiers établissements de Nantes, Grenoble et Lyon. Ce succès récompense le choix d'un développement sélectif, d'une stratégie maîtrisée, d'une marque forte, mais aussi de l'implication quotidienne de nos collaborateurs dans la recherche de la satisfaction du client. Nos excellentes performances sur les sites de notation viennent prouver que notre choix de la générosité vis-à-vis de nos clients est un choix viable et payant", témoigne Olivier Devys.

Les développements

En 2016, le groupe Okko Hotels a ouvert trois nouveaux établissements à Cannes, Rueil-Malmaison et Bayonne, portant le parc à 6 hôtels et 630 chambres. L'année 2017 s'annonce sous les meilleurs auspices avec l'ouverture du premier hôtel parisien du groupe à la Porte de Versailles en juin prochain, puis celle de l'établissement de Strasbourg en octobre. 

Deux autres ouvertures sont d'ores et déjà programmées à Paris Gare de l'Est et à Toulon en 2019. De nombreux projets sont également en cours d'étude, le groupe ayant pour objectif d'atteindre les 50 hôtels dont 25 à Paris et région parisienne. 

 

  Actualités 2017