Hilton veut doubler son parc hôtelier en France

Publié le 13/03/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Le groupe hôtelier Hilton a annoncé avoir pour objectif l'ouverture de 9 hôtels supplémentaires en France dans "les années à venir", dont trois d'ici deux ans. Hilton, qui compte actuellement huit hôtels dans l'Hexagone, "dispose maintenant d'une réserve totale de neuf projets dans toute la France qui ajouteront plus de 1 000 chambres à son portefeuille".

Pour les deux années à venir, le groupe souhaite ouvrir "trois nouveaux hôtels, sous trois marques distinctes, qui prendront la forme de contrats de franchise établis avec le groupe Naos", et qui se répartiront entre le Grand Paris et plusieurs emplacements clés en région. Hilton et Naos lanceront les marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton respectivement à Bordeaux et à Clichy. Le centre de Paris verra un deuxième hôtel rejoindre la marque Curio Collection.

"Le développement de notre portefeuille en France est une priorité stratégique pour Hilton [...]. Nous nous concentrons sur l'extension de notre portefeuille au-delà de la célèbre marque Hilton ; nous apportons de nouvelles marques à Paris et dans de grandes villes régionales", a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement pour Hilton. Le groupe possède plus de 4 900 établissements (soit plus de 800 000 chambres) dans 104 pays.

 

  Actualités 2017