Courtepaille ouvre son 300e restaurant

Publié le 01/02/2018 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

restauration-licences4

C'est à Rambouillet, dans la récente extension du centre commercial Bel Air développée par Carmila, la société des centres commerciaux Carrefour, que Courtepaille a ouvert son 300e restaurant en succursale.

La particularité de ce nouveau restaurant de 130 places tient dans son implantation au sein d'une cellule commerciale définie et érigée par le complexe commercial. Alors que cette structure contrainte rend le bâtiment atypique pour l'enseigne, la décoration intérieure reprend tous les codes qui rendent l'ambiance Courtepaille si spécifique. « L'ADN de l'enseigne a été soigneusement préservé, avec un coeur de salle travaillé en rond autour de la grande cheminée noire, ce qui valorise le grill, élément majeur du concept. Le mobilier joue la carte de la convivialité en mêlant le bois et les matériaux traditionnels. Il contraste avec des éléments de décor revisités dans un esprit plus contemporain », explique Philippe Rouzier, coordinateur des travaux Courtepaille. Pour son 300e restaurant, Courtepaille a conçu un espace enfants, interactif et ludique (boulier, puzzle, tableau créatif, jeux tactiles)

L'enseigne créée en 1961 a réalisé 11 ouvertures en 2017 et en prévoit 15 autres d'ici la fin de l'année, principalement en franchise. Sur ses 300 restaurants, 99 sont des franchisés. L'enseigne a réalisé un volume d'affaires sous enseigne de 306 M€ TTC en 2016 et emploie 4 200 collaborateurs.

 

  Actualités 2018